International
Asie

Washington envoie un avion en Indonésie pour retrouver le sous-marin

Washington envoie un avion en Indonésie pour retrouver le sous-marin

Le sous-marin KRI Nanggala est de fabrication allemande (archives).
La marine indonésienne, qui cherchait ces dernières années à moderniser ses capacités sous-marines, dispose d’une flotte de cinq submersibles, de construction allemande et sud-coréenne.Image: sda
L'armée américaine va envoyer une équipe aéroportée pour aider l'Indonésie à retrouver un sous-marin disparu mardi avec 53 marins à bord.
23.04.2021, 05:08
Plus de «International»

Sans nouvelle du KRI Nanggala 402, le département américain de la Défense envoie un avion à sa rescousse. Le sous-marin n'a pas repris contact avec sa base depuis mercredi 03h00 locale (21h00 suisse mardi). Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille.

GRAFIK --- Karte Bali, Lokalisierung (90 X 62mm quer) vom Donnerstag, 22. April 2021 (KEYSTONE/Gerhard Riezler)
Image: sda

Six navires de la marine, un hélicoptère et 400 militaires participent aux recherches, mais le lieu exact où se trouve le submersible n’a pas encore été identifié.

«À l'appel du gouvernement indonésien, nous envoyons des troupes aéroportées pour aider à la recherche du sous-marin disparu». Le chef du Pentagone Lloyd Austin doit parler vendredi avec son homologue indonésien Prabowo Subianto pour «discuter des autres moyens que les États-Unis pourraient mettre à disposition pour aider».

Les recherches se focalisent autour d'une nappe d'hydrocarbures repérée au nord de l'île de Bali où le submersible a plongé, selon le porte-parole de la marine. (ga/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué pour la 4e fois depuis janvier
L’aéroport de Bâle a encore été victime d’une alerte à la bombe. Le terminal de l’aéroport a été fermé mercredi dans la soirée.

Le terminal passagers de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse a rouvert ses portes mercredi soir. Il avait été fermé environ trois heures suite à une fausse alerte à la bombe, indique l'aéroport sur son site internet.

L’article