En temps normal, le budget de promotion du tourisme à New-York s'élève à trois millions de dollars (l'équivalent en francs). Mais avec l'énorme perte touristique engendrée par la pandémie, la «grande pomme» a décidé d'investir dix fois ce budget, à hauteur de 30 millions de dollars. La campagne intitulée «NYC Reawakens» (NYC se réveille) sera lancée en juin, rapporte le Wall Street Journal:
New York City is coming back, and we want YOU to come back too. Broadway will reopen. Restaurants are already serving. You know all we have to offer — now come see it for the first time or all over again. #NYCReawakens pic.twitter.com/8S6aGsvCL2
— NYC Mayor's Office (@NYCMayorsOffice) April 21, 2021
Avant la pandémie, le taux d'occupation hebdomadaire des nuits hôtelières, à travers New York, était de 85%. En 2019, un nombre record de 66,6 millions de touristes ont visité la ville, alors que les experts estiment que 36,4 millions de touristes y reviendront cette année.
Par ailleurs, de nombreux nouveaux restaurants et hôtels ont prévu d'ouvrir en 2021 et, selon leurs propriétaires, ils ont déjà reçu de nombreuses pré-réservations. L'office de tourisme new-yorkais prévoit un retour à la normale d'ici 2024.