International
Economie

New York investit 30 millions pour faire revenir les touristes

New York investit 30 millions pour faire revenir les touristes et ça fait envie

NYC New-York touristes visite taxi jaune selfie
Yeah, nous allons pouvoir retourner à New-York!Image: Shutterstock
New York va dépenser 30 millions de dollars dans une vaste campagne de tourisme. Le but? Faire revenir les visiteurs dans la ville qui ne dort jamais, après une année de pandémie.
22.04.2021, 11:0722.04.2021, 15:51
Plus de «International»

En temps normal, le budget de promotion du tourisme à New-York s'élève à trois millions de dollars (l'équivalent en francs). Mais avec l'énorme perte touristique engendrée par la pandémie, la «grande pomme» a décidé d'investir dix fois ce budget, à hauteur de 30 millions de dollars. La campagne intitulée «NYC Reawakens» (NYC se réveille) sera lancée en juin, rapporte le Wall Street Journal:

Avant la pandémie, le taux d'occupation hebdomadaire des nuits hôtelières, à travers New York, était de 85%. En 2019, un nombre record de 66,6 millions de touristes ont visité la ville, alors que les experts estiment que 36,4 millions de touristes y reviendront cette année.

«Le tourisme représente des milliers d'emplois dans cette ville. Redresser le secteur veut dire que nous allons pouvoir faire revenir les visiteurs à New York»
Le maire de New-York, Bill de Blasio
1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur X

Par ailleurs, de nombreux nouveaux restaurants et hôtels ont prévu d'ouvrir en 2021 et, selon leurs propriétaires, ils ont déjà reçu de nombreuses pré-réservations. L'office de tourisme new-yorkais prévoit un retour à la normale d'ici 2024.

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images

1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Harvard, la guerre à Gaza électrise d'autres unis américaines
Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison du conflit à Gaza, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de la guerre.

Plus de 130 personnes ont été arrêtées dans la nuit à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes, a indiqué mardi la police à l'AFP.

L’article