International
Etats-Unis

Un policier tue un autre Afro-Américain en Caroline du nord

Un policier tue un Afro-Américain en Caroline du nord

People block an intersection after at least one Pasquotank County Sheriff's deputy shot and killed a Black man, Andrew Brown Jr., while executing a search warrant, the sheriff's office said, ...
Des personnes manifestent à Elizabeth City après la mort de Andrew Brown Jr.Image: sda
Au lendemain du procès Chauvin. Un Afro-Américain a été la cible d'un tir mortel de la police mercredi 21 avril en Caroline du Nord.
22.04.2021, 03:5922.04.2021, 06:04
Plus de «International»

Andrew Brown Jr, 40 ans et père de dix enfants, devient la dernière personne noire tuée par les forces de l'ordre aux Etats-unis. Au lendemain de la condamnation du policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.

L'homme «a été mortellement blessé» par un policier venu lui signifier un mandat de perquisition à Elizabeth City, petite ville de Caroline du Nord. Selon des médias locaux, citant des témoins, Andrew Brown a été touché alors qu'il s'éloignait des agents au volant de sa voiture. Il n'était pas armé, a affirmé sa famille, citée par la chaîne de télévision locale Wavy.

Sa mort intervient au lendemain du verdict historique au procès du policier Derek Chauvin, jugé coupable de trois chefs d'accusation dont celui du meurtre de George Floyd à Minneapolis.

Ma'Khia Bryant, 16 ans, tuée par la police

La police de Colombus a rendue publique la vidéo lorsque un officier de police tire sur l’adolescente. Vidéo: YouTube/TODAY

La liesse provoquée par l'annonce de sa culpabilité, mardi après-midi, avait déjà été teintée d'amertume. Une adolescente noire à Columbus, dans l'Ohio, a été tué moins d'une heure avant l'annonce du verdict. Ma'Khia Bryant, 16 ans, a été tué par un policier alors qu'elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne.

Le shérif du comté où se trouve Elizabeth City a promis mercredi la «transparence» sur les événements ayant conduit à la mort d'Andrew Brown Jr. La caméra piéton du policier auteur des coups de feu fonctionnait, a ajouté le shérif, qui a précisé qu'il n'avait pas encore vu les images. L'enquête a été confiée au bureau d'investigation de l'État de Caroline du Nord. (ga)

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok n'est pas à vendre, selon sa maison-mère
La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application - ce, malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

«Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies», a clamé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne «prévoit pas de vendre TikTok». Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

L’article