Sport
RTS

Alexis Favre se paie le FC Sion: «Vous allez quitter la Super league»

Image
rts.ch

Alexis Favre se paie Sion: «Vous aussi, vous allez quitter la Super League»

Tacle par derrière hier soir sur le plateau d’Infrarouge, l’émission de débat de la Radio télévision suisse (RTS). En fin de direct, le présentateur Alexis Favre a prédit la relégation de FC Sion, actuellement dernier de Super League.
22.04.2021, 16:3822.04.2021, 16:46
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il est environ 22 heures mercredi soir, fin de débat sur le projet avorté de Super Ligue européenne. Alexis Favre, présentateur, tape ses feuilles sur la table et s’adresse au président du FC Sion:

«Et bien, Christian Constantin, on aimerait quand même féliciter votre solidarité avec les grands clubs européens puisque, vous aussi, vous allez quitter bientôt la Super League»
Alexis Favre, présentateur d'Infrarouge

Précision: la Super League, c’est le nom de la première division du championnat suisse de football avant d’être celui une hypothétique Super league européenne. En Suisse, les pensionnaires de Tourbillon sont derniers du classement, avec six points de retard sur le 9e et barragiste, le FC Vaduz.

Le boss valaisan a de l’humour. Chef des sports à la RTS, Massimo Lorenzi, lui aussi, rigole: «Ça, c’est méchant, c’est un tacle par derrière!» En fin d'échange, Christian Constantin se montre philosophe: «Si on a le mérite de tomber, ben on tombe.»

On vous laisse savourer:

Vidéo: watson
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.18.0 (Ubuntu)
Vincent Sierro: «Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices»
Le milieu valaisan de Toulouse et de la Nati a accordé un long entretien à L'Equipe. Il y évoque son amour du football, sa famille et l'Euro 2024. Extraits.

Vincent Sierro réalise une grande saison avec Toulouse. Capitaine des Violets, le milieu formé au FC Sion possède une intelligence de jeu qui séduit et intrigue les médias français. C'est d'ailleurs pour évoquer sa passion pour la tactique que L'Equipe l'a rencontré, quelques jours avant le match nul 2-2 entre Toulouse et Marseille dimanche. «J'analyse beaucoup les matches, a admis le Valaisan. Je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de jeu, à la façon dont les entraîneurs réagissent dans certaines situations et comment chaque joueur bouge».

L’article